Applications spéciales : nos solutions spécifiques pour vos travaux en hauteur

Console ITE, pont couvreur et escaliers modulaires : décryptage de notre gamme d’applications spéciales, conçues pour vos besoins métiers spécifiques.

1. La console ITE : plus de productivité dans les travaux d’isolation

La solution ITE est composée d’une console rabattable associée à une colonne d’approvisionnement verticale. Elle permet un approvisionnement rapide, sécurisé et sans efforts tout au long de la pose, sans démontage des éléments avant la fin des travaux.

Son atout ? La console ITE permet d’intégrer des planchers rabattables pour combler l’espace avant la pose de l’isolant. Ils sont montés sur des consoles de déport de 40cm reliées à 2 bras articulés indépendants.

Autre particularité : sa tour d’approvisionnement verticale permet d’alimenter tous les niveaux de la structure. Elle sert de zone de stockage temporaire pour éviter l’encombrement sur le plancher.

Envie d’en savoir plus sur notre solution ITE ? Découvrez notre article dédié « solution ITE : de l’innovation dans vos travaux de rénovation ».

2. Le pont couvreur : 25% de fatigue en moins

Le COVER 200 est une solution spécialement développée pour les travaux de couverture. Il permet de couvrir 18m linéaire de gouttière, et répond aux exigences du Montage et Démontage en Sécurité (MDS). Il est compatible avec tous les échafaudages multi directionnels COMABI.

Son atout ? Le COVER 200 est conçu avec 25% de matériel en moins pour limiter les troubles musculo squelettiques (TMS). Pour l’utilisateur, c’est donc 25% de fatigue en moins et autant de temps économisé. Facile à transporter, le COVER 200 est reconnu comme la solution la plus efficace du marché et est éligible à la subvention Échafaudage+ de la CARSAT/CRAMIF.

Le point sur les subventions dédiées au travail en hauteur : découvrez notre dossier consacré aux aides financières pour l’achat de produits de travail et d’accès en hauteur.

 3. L’HÉLISTEP, l’escalier modulaire pour les chantiers de gros oeuvre

L’escalier HÉLISTEP est une solution d’accès en hauteur spécialement développée pour les chantiers de gros oeuvre. Il permet d’accéder entre les dalles et les étages durant la construction, avant que les escaliers soient mis en place.

Ses atouts ? Son dimensionnement « hors tout », qui lui permet de passer dans des espaces réduits. Avec à son réglage millimétrique en bas et en haut, il accepte également les écarts de dalle variables.

Autre particularité : L’HELISTEP est intégralement conçu en pièces détachées. Cette caractéristiques unique sur le marché lui permet d’être monté sur tous les chantiers, y compris lorsque le grutage n’est pas possible ou que les toitures sont déjà en place.

4. Les tours escaliers MECASTEP/UNISTEP : l’approvisionnement facilité

Les escaliers MECASTEP et UNISTEP sont conçus pour faciliter l’approvisionnement du matériel sur un échafaudage fixe. Deux solutions pour éviter les manipulations risquées, limiter les efforts et répondre en toute sécurité aux contraintes d’accès sur les chantiers.

  • L’UNISTEP permet de créer rapidement une tour escalier ou accès sur un échafaudage fixe. Sa particularité ? Il est conçu en une seule pièce d’aluminium soudé, avec un passage libre de 75cm. Il est compatible avec le COVER 200, l’échafaudage en cadre COMABI.
  • Le MECASTEP permet de créer des escaliers en utilisant des planchers traditionnels en acier ou aluminium d’échafaudages COMABI. Ses atouts ? Son montage intuitif et sa modularité intégrale, avec des passage libres de 30 cm à 1.5 m.

Ces deux solutions sont conformes à la norme EN12811 et testées aux contraintes de charges de la norme escaliers NFP93521 (200kg/m2). Elles sont reconnues et subventionnées par la CARSAT / CRAMIF.

Rendez-vous dans notre dossier spécial consacré aux innovations TUBESCA-COMABI 2016 ! Une question, besoin d’informations complémentaires ? Contactez-nous !

 

 

Comments are closed.