Notre sélection pour le couvreur

Les travaux sur les toits demandent un matériel d’une grande fiabilité : les artisans couvreurs ne peuvent pas se permettre de compromettre leur sécurité. C’est pourquoi les meilleurs équipements s’imposent pour assurer leur confort de travail au quotidien. Découvrez notre sélection de produits spécialement recommandés pour les couvreurs.

 

Evoklip : la nouveauté au service du couvreur

Tubesca-Comabi lance Evoklip, l’évolution naturelle de l’échelle de toit Klipéo, pour s’adapter encore davantage aux besoins des couvreurs. Dotée de nombreuses caractéristiques techniques, cette échelle est conçue pour offrir un maximum de sécurité aux couvreurs, même dans les conditions les plus extrêmes.

Elle est notamment équipée d’un crochet de faîtage en aluminium monobloc, spécialement étudié pour s’adapter à toutes les inclinaisons de toitures, et de roues de 125mm de diamètre permettant un déploiement rapide sur les toits.

Autre évolution notable : les espaces entre les échelons sont augmentés et le pied d’appui sécurisé. Elle dispose également de montants renforcés garantissant une stabilité à toute épreuve. Enfin, son système de verrouillage visible à 360° garantit un maximum de fiabilité. Composée de modules extrêmement maniables et inférieurs à 2 m de long, elle passe aisément par des ouvertures de petites dimensions.

L’échelle Evoklip est le nouveau partenaire des couvreurs dans toutes les situations. Fiable et robuste, elle est garantie 5 ans.

 

Découvrez cette nouveauté en vidéo :

L’échelle de couvreur en épicéa : le classique indispensable

Vous recherchez un modèle incontournable pour le travail sur les toits ? L’échelle de couvreur en épicéa est faite pour vous. Légère et facile à manipuler, elle n’en fait pas moins preuve d’une grande résistance : cette échelle en bois bénéficie d’un traitement fongicide et hydrofuge pour prolonger sa durée de vie.

Ce modèle est disponible dans de nombreuses déclinaisons, de 9 à 18 échelons, offrant une longueur maximale de 6 mètres. Par ailleurs, chacune de ses marches est striée de manière à éviter tout glissement.

Accrochée à un point fixe, comme une cheminée ou un garde-corps, elle vous permettra ainsi de réaliser vos travaux de couverture en toute sécurité. En cela, l’échelle en épicéa est la référence universelle pour répondre aux besoins de tous les couvreurs.

 

 

 

 

 

L’échelle Platinium 500 coulisse à corde 3 plans : stabilité et robustesse

 

Conçue pour atteindre les hauteurs les plus importantes, l’échelle 3 plans coulisse à cordes de la gamme Platinium 500 connaît un fort succès auprès des couvreurs. Et pour cause : c’est un modèle de stabilité et de durabilité, qui permet d’atteindre jusqu’à 15,15m de hauteur.

Sa mise en place est facilitée par le système de coulisse à corde et ses roulettes de déploiement de 125mm de diamètre. De plus, ses échelons espacés de 250mm apportent un maximum de confort aux artisans, à la montée comme à la descente. Ils bénéficient également d’un triple sertissage qui garantit une résistance à toute épreuve.

Ce bijou de solidité est garanti 5 ans. En outre, il bénéficie d’une nouveauté 2018 apportant encore plus de stabilité : l’ajout de stabilisateurs latéraux, en accord avec la norme EN131.

 

 

 

 

 

Les monte-matériaux : se faciliter le quotidien

 

Pour apporter une aide précieuse aux couvreurs sur leurs chantiers, Tubesca-Comabi a développé une gamme de monte-matériaux professionnels adaptés à tous les besoins : Apache, Montana et Nevada.

Ces produits étudiés pour toutes les professions du bâtiment permettent d’offrir des hauteurs d’accès maximum allant jusqu’à 32m. Leurs genouillères réglables jusqu’à 65° permettent de franchir tous les obstacles ou de s’adapter à des angles divergents. Dotés d’éclisses amovibles, celles-ci sont mieux protégées durant le transport, permettant une durée de vie prolongée.

Enfin, un pack additionnel dédié aux couvreurs est disponible pour chaque modèle de monte-matériaux : il comprend un positionneur d’inclinaison et un kit panier à tuiles.

 

 

Les garde-corps de toit : pour sécuriser tous les chantiers

Pour sécuriser les travaux sur les toitures et terrasses, en neuf comme en rénovation, Tubesca-Comabi lance Moment’Top, sa gamme de garde-corps temporaires. Ces garde-corps de toit en acier permettent une fixation sur de nombreux types de supports, pour sécuriser tous les travaux d’étanchéité, de construction ou d’entretien. Pour bien le choisir, il suffit de déterminer la surface de fixation (dalle, acrotère, pignon, rive, bac acier, ou zinc à tasseau), la nature du chantier, puis de choisir les différents éléments du garde-corps (supports de potelet, potelets, protections, éventuellement les plinthes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *