Un guide de choix pour mieux s’équiper

Le catalogue 2019 Tubesca-Comabi regorge de nouveautés. Il intègre désormais un guide de choix pour vous accompagner dans le choix de vos nouveaux équipements, selon vos problématiques. Décryptage de cette nouvelle rubrique qui va simplifier vos commandes !

Avec l’offre très vaste d’équipements proposée par Tubesca-Comabi, mieux s’équiper est à la fois plus facile et plus compliqué ! En effet, il n’est pas toujours simple d’identifier les produits les plus adaptés à ses problématiques ou aux types de travaux réalisés. C’est pourquoi notre nouveau catalogue comprend un guide de choix destiné à vous aider à trouver le modèle conçu pour vous. Plateformes, échelles, marchepieds, échafaudages…  Nous avons tout passé au crible pour mieux répondre à vos besoins !

 

A quoi sert le guide de choix ?

Nous avons développé ce guide afin de vous offrir davantage de visibilité et de mieux vous orienter dans le choix de votre nouvel équipement. Ainsi, plutôt que d’organiser les produits par matériau, cette nouvelle rubrique vous oriente désormais par typologie d’usage. Les éléments-clés de chaque produit y sont mis en avant pour vous permettre un choix plus rapide et plus éclairé : montage des roues, hauteur de travail, dimensions des planchers…

 

Découvrez les avantages de chaque produit

Dans ce guide de choix, les « plus » de chaque produit sont mis en avant pour mieux différencier chaque modèle et opter pour celui qui vous conviendra le mieux. En un coup d’œil, vous repérez le produit qui répond à vos critères !

 

Un guide optimisé pour chaque famille de produits

Comment choisir ma plate-forme ou mon marchepied ?

Pour identifier le marchepied ou la plate-forme qu’il vous faut, ces produits sont désormais classés selon leur intensité d’utilisation. Ainsi, plus votre usage est intensif, plus les produits montent en gamme pour assurer une résistance à toute épreuve. Repérez également facilement la hauteur d’accès maximale offerte par chaque produit, selon vos besoins.

De plus, les produits recommandés pour un usage spécifique sont isolés des modèles universels. Ainsi, les professionnels de la maintenance, de l’industrie, de l’électricité ou encore de la mise en rayon peuvent trouver leur modèle dédié en toute simplicité.

Enfin, retrouvez les pictogrammes décrivant les types de travaux pour lesquels nos plate-formes et marchepieds sont les plus adaptés.

Vous recherchez un marchepied ultra-résistant, offrant une hauteur d’accès de plus de 3m pour des travaux de gros-œuvre, second œuvre ou finition ? Le Probat est le modèle qu’il vous faut.

 

Comment choisir mon échelle ?

Dans notre rubrique guide de choix, vous retrouverez nos modèles d’échelles classés par gammes selon l’intensité d’utilisation. Des échelles Starline, recommandées pour un usage domestique, à la gamme Platinium, la plus robuste pour un usage ultra-intensif, en passant par nos échelles télescopiques et spécifiques, ce système vous permet d’identifier encore plus rapidement le modèle qui correspond à vos besoins.

De plus, vous pouvez faire votre choix en fonction de la nature des travaux à réaliser (hauteur d’accès importante, travail en décalage de niveau…).

Pour plus de conseils sur le choix de votre échelle, consultez notre article dédié.

A la recherche d’une échelle professionnelle pour tous types de travaux, avec une hauteur d’accès record ? Optez pour la Platinium 3 plans coulisse à corde, qui offre une hauteur d’accès jusqu’à 17,05m !

 

Comment choisir mon échafaudage roulant ?

Nos échafaudages roulants sont aujourd’hui classés selon leur encombrement, des plus compacts aux grands modèles. Avec ce guide de choix, il est désormais plus facile de sélectionner votre échafaudage selon vos besoins et vos critères : travaux en intérieur ou en extérieur, mobilité ou extrême résistance…

Nos modèles d’échafaudages télescopiques sont mis à part, de même que les tours mobiles de travail.

 

Comment choisir mon échafaudage fixe ?

Tubesca-Comabi a développé son offre d’échafaudages fixes pour chaque besoin : construction, rénovation, finition et maintenance. Sélectionnez l’échafaudage qu’il vous faut selon le type de chantier à réaliser. Identifiez facilement les points importants de chaque modèle, comme la vitesse de montage, le type de sol ou de façade sur lesquels vous souhaitez travailler, ou encore la charge maximale supportée.

Vous souhaitez un échafaudage fixe adapté à des façades très complexes, pour la rénovation d’un monument historique par exemple ? Optez pour le M368, l’échafaudage multidirectionnel idéal pour les chantiers complexes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *