Projet sur-mesure #9 : Une passerelle d’entretien pour RENAULT TRUCKS

Découvrez le chantier sur-mesure réalisé pour la société Renault Trucks.

La société RENAULT TRUCKS est spécialisée dans la fabrication de poids lourds, véhicules industriels et utilitaires. Elle fait partie du groupe VOLVO depuis 2001.

 

Au sein de son atelier de maintenance et de réparation de camions, situé à Orvault (44), l’entreprise a exprimé le besoin de créer une passerelle d’entretien permettant d’assurer le confort de travail et la sécurité nécessaires aux techniciens. Cette activité demande en effet un travail rigoureux, sur des délais très courts, qui impose des conditions de sécurité optimales.

 

Tubesca-Comabi a mobilisé son bureau d’études pour répondre à la demande du client en lui apportant une solution sur-mesure : une passerelle mobile permettant de couvrir une très grande surface de travail en toute sécurité.

 

 

L’installation a permis de répondre précisément au cahier des charges : la passerelle d’entretien dispose ainsi de deux hauteurs de travail, permettant à plusieurs agents d’intervenir en simultané sur les camions.

 

 

Par ailleurs, la passerelle est composée de lisses, de sous-lisses, et possède des marches antidérapantes, ainsi que des mains courantes et des stabilisateurs pour une sécurité maximum. Equipée de roulettes, elle peut être facilement déplacée pour permettre de travailler successivement sur plusieurs véhicules.

Un projet qui allie donc praticité et sécurité pour accompagner les techniciens de RENAULT TRUCKS dans toutes leurs interventions.

 

 

« Le mix entre mobilité et sécurité est en parfaite adéquation avec notre problématique. Tubesca-Comabi a donc su y répondre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *