Portrait de William Didier, artisan peintre

À 34 ans, William Didier est à la tête de l’entreprise « WD Peinture » qu’il a fondé en 2021 à Eyragues dans les Alpilles (Bouches-du-Rhône). WD peinture est spécialisée dans la rénovation et plus particulièrement suite à des dégâts des eaux et pour le Stuc. Dans le cadre de son activité, William s’appuie sur ses compétences et son expérience pour pleinement satisfaire les demandes de ses clients.

Ce qui lui plaît le plus dans son métier ? Partir d’un état délabré et réussir à faire pétiller les yeux des clients avec le résultat final.

Artisan peintre, c’est pour William un métier passion ! Coup d’œil sur le portrait d’un artisan passionné par son métier.

Expert en peinture : une profession qui s’apprend dès le plus jeune âge

Après des études en design d’espace et un début en cabinet d’architecte, William sent le besoin de bouger de derrière son bureau et de réaliser un travail manuel : la peinture.

Dès le collège, il effectue un stage chez un peintre, qui deviendra plus tard son premier employeur, et il passe ses week-ends sur les chantiers avec son oncle, peintre de métier. Depuis, il n’a jamais arrêté : que ce soit pour sa famille, ses amis ou ensuite en se professionnalisant, William a toujours travaillé dans la peinture. En effet, Encouragé par sa femme lors du premier confinement, il monte sa propre entreprise individuelle en 2021, guidé par 3 valeurs fortes :

  • L’écoute du client, de ses besoins
  • La minutie
  • La rigueur

Les produits Tubesca-Comabi, des compagnons de chantiers de longues dates

Pour travailler efficacement, la sécurité ne doit pas être un frein : William utilise depuis son stage de collège du matériel Tubesca-Comabi et apprécie la stabilité, la durabilité et la sécurité que lui apporte son échafaudage roulant et son échelle lors de ses travaux en intérieur comme en extérieur.

« Quand j’étais encore chez mon ancien patron, nous devions peindre une enseigne de bricolage et du bardage en hauteur. Nous avions l’un de vos échafaudages, alors niveau stabilité aucun souci, mais j’étais plus jeune et je ne faisais pas le fier lorsque je devais monter en escaladant l’intérieur, puis il fallait passer les paliers… Aujourd’hui, j’ai pris de l’assurance et cela va mieux ! »

Son produit fétiche ? Le Cross 180

Focus sur la gamme Cross

La gamme CROSS permet un usage intensif et de travailler tous les mètres jusqu’à 9.85 m. La surface utile des planchers du CROSS 180 est de 170 x 65 cm, ce qui offre un bon confort de travail.

  • Lisses robustes et fiables
  • Les lisses rectangulaires se mettent en place et se retirent facilement grâce à la perche T-Grip.
  • Le plancher bac avec plinthes intégrées est apprécié des organismes de sécurité. Il garantit la sécurité et un montage rapide.
  • Les planchers ont, sur les plinthes d’extrémités, des poignées de prise en main qui facilitent le transport et le chargement ainsi que des crochets ergonomiques facilitant l’installation.
  • Chaque roue se règle en hauteur individuellement sur une course de 175 mm avec un réglage préprogrammé tous les 12,5 mm. Ce réglage permet de s’adapter à tous les sols.
  • Les roues sont équipées d’un système de blocage bi-directionnel qui garantit une parfaite stabilité en utilisation.
  • Grâce au système Ergoblock®, les stabilisateurs se mettent en place aisément et le serrage est maîtrisé.

Un mot pour finir ?

« Croire en soi et en ses capacités, être demandeur de savoir et ne pas hésiter à poser des questions. On ne passe pas pour un imbécile, bien au contraire, on en ressort enrichit et grandit. »

Témoignage réalisé sous forme d’interview avec William Didier.

Comments are closed.