Le Raptor

l’évolution du marchepied vers les normes PIRL

Le Raptor est une PIRL (Plateforme Individuelle Roulante Légère) compacte, rapide à monter. Une innovation conçue pour faciliter le travail en hauteur.  

La gamme Raptor est sortie l’an dernier, répondant à un défi de taille : concilier sécurité, confort, praticité et conformité avec la réglementation PIRL, le tout à un prix plus que modéré.

Le Raptor : le défi relevé de la maniabilité

Parmi les innovations 2016, le Raptor est une PIRL développée pour être plus légère et plus maniable. Elle concilie les avantages du marchepied classique et le respect de la réglementation PIRL.

Les PIR/PIRL s’utilisent pour les tâches ponctuelles de courte durée, réalisées à faible hauteur. Ces produits de travail (et pas seulement d’accès) en hauteur sont définis par les normes PIR/PIRL NFP 93-353/93-352. Elles comportent un système d’immobilisation et un moyen d’accès à une plate-forme sécurisée. Leurs avantages ? Elles sont peu encombrantes, pratiques à manipuler et faciles à déplacer avec des véhicules utilitaires légers.

L’avis de l’expert ?

« Le Raptor s’adapte très bien aux besoins des TPE/PME qui, jusqu’à présent, ne trouvaient pas leur réponse dans les PIRL existant sur le marché. Mais il convient aussi aux grandes entreprises. Cette innovation permet de respecter la réglementation PIRL en conservant la souplesse et la maniabilité du marchepied », explique Mathieu Dimonte (Chef de projets Marketing Produits).

Où s’informer sur les normes PIR/PIRL ?

Rapide, compact, léger : le compagnon de tous vos chantiers

La plateforme Raptor est développée pour être facile à déplacer et rapide à manipuler (découvrez la notice de montage du Raptor). Elle est repliable pour faciliter son transport et son stockage.

Les avantages de la gamme Raptor :

  • sécurisée : garde-corps rigide antichute 3 côtés,
  • confortable : marches antidérapantes et plateforme large de 400x500mm,
  • pratique : encombrement replié minimum et roues de déplacement de 100mm.

 

Les marches striées antidérapantes et les stabilisateurs fixes en bas des plans de montées vous garantissent confort et stabilité. Ses plus : un porte-outil en tissus grande contenance se fixe avec des velcros sur la structure et les plinthes 3 côtés limitent la chute de vos outils au sol. Pour plus d’efficacité dans vos manipulations.

La gamme Raptor comporte 4 produits :

  • 2 marches, hauteur d’accès de 2,52m
  • 3 marches, hauteur d’accès à 2,71 m
  • 4 marches, hauteur d’accès 2,95m
  • 5 marches, hauteur d’accès 3,18m

 

Retrouvez toutes les informations sur notre Raptor sur la fiche produit de notre nouveau site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *