Le Colorstep

le marchepied sur-mesure des peintres

Le Colorstep est une nouveauté 2016, conçue pour les besoins des artisans finisseurs d’intérieur. Ses atouts ? Stabilité, confort et polyvalence.

Parce que chaque métier est unique, nous concevons les produits qui répondent aux exigences des professionnels.Pour répondre aux applications métiers spécifiques, Tubesca-Comabi a développé la gamme Colorstep : l’indispensable du peintre.

Le Colorstep : développé pour faciliter vos travaux de finition

Le marchepied Colorstep a été développé pour vous offrir une stabilité largement améliorée par rapport aux autres produits du marché. Ses sabots incurvés s’adaptent à toutes les surfaces, avec un témoin d’usure pour éviter les rayures. Son embase large et souple permet une bonne prise au sol.

Sa particularité exclusive : l’ajout d’un porte-seaux très large, réglable en hauteur. Vous pouvez ainsi l’ajuster en fonction du contenant et du niveau de liquide pour éviter les faux mouvements. Ce porte-seaux peut supporter tous les contenants : petits seaux de vernis, gros seaux de 30L de peinture, bacs et auges de peintre ou de plaquiste. À ceci s’ajoute, un porte-outil traditionnel en haut du garde-corps. Il est conçu en aluminium et sans trou pour résister aux divers entretiens et permettre d’y déposer les pinceaux.

Enfin, le Colorstep est apprécié pour sa facilité de mise en place. Ses articulations en fonderie d’aluminium limitent la « désarticulation » lors des montées et descentes. Elles coulissent sur des insères en polyamides pour éviter tout risque de grippement et d’encrassement.

La saviez-vous ?

Le marchepied est un produit d’accès en hauteur qui doit s’utiliser pour un temps d’action assez court, sur de petits espaces. Les bons réflexes :

  • vérifiez la stabilité du marchepied ou de la plateforme avant de l’utiliser,
  • ne surchargez pas votre plateforme, respectez la limite de poids maximal,
  • privilégiez un produit avec un accès sécurisé

Polyvalent, confortable, stable : la référence des peintres

Le marchepied Colorstep se démarque par sa polyvalence : un passage libre sous le plan de béquille (appelé aussi « passage WC ») lui permet d’être positionné dans les sanitaires et de passer divers obstacles. Une fois replié, son encombrement réduit facilite son transport et son stockage.

Côté confort, une plate-forme large assure votre liberté de mouvement en toute sécurité grâce à son garde-corps avant anti chute. La plate-forme et les marches sont antidérapantes pour faciliter vos déplacements. Autres atouts : un châssis en aluminium renforcé augmente sa résistance et un revêtement en bois facilite son entretien.

En bref, 3 bonnes raisons d’opter pour le Colorstep :

  • confortable : plate-forme extra large de 400 x 360mm
  • pratique : porte-sceaux réglable en hauteur pour s’adapter à vos contenants et montants rectangulaires pour faciliter la prise en main,
  • résistant : porte-outils aluminium pour limiter l’encrassement

 

« Le Colorstep s’adresse aux artisans finisseurs d’intérieur : peintres, plaquistes, staffers. Leur particularité est qu’ils ont tous un escabeau pour travailler qu’ils utilisent au quotidien et qu’ils déplacent environ 300 fois par jour. Donc la moindre amélioration en terme de confort a un impact énorme ! Poids, stabilité, porte-outils, facilité d’entretien, encombrement… Un mauvais produit pour eux, c’est comme un caillou dans une chaussure qu’on garde toute la journée !», explique Mathieu Dimonte, Chef de projets Marketing Produits.

COBRA, LE BANC DU PLÂTRIER

Tubesca-Comabi développe sa gamme dédiée aux travaux de finition d’intérieur. En complément du marchepied Colorstep, découvrez la plateforme Cobra :

  • légère : moins de 8kg,
  • confortable : plateau large,
  • modèle repliable pour faciliter le stockage.

 

Toutes nos nouveautés dans notre catalogue Innovations !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *